Search

Sécurité des écoles et contrôle d'accès

Il est important d'être bien informé sur les politiques de sécurité des écoles et il existe plusieurs sites Internet au niveau national et international qui expliquent et détaillent les procédures et évaluations de sécurité.

Nos produits AES peuvent contribuer à la sécurité du site de l'école et, comme indiqué dans les recommandations externes, les interphones et les dispositifs secondaires sont un moyen efficace et performant pour augmenter la sécurité du site.





Éléments à prendre en compte pour assurer la sécurité de l'école :


Le périmètre est-il sécurisé ?

L'environnement extérieur est-il sécurisé ?

Les bâtiments sont-ils sûrs ?

Le contenu est-il sécurisé ?

La sécurité des écoles est en constante évolution et doit faire l'objet d'un examen permanent. Il faut identifier les zones vulnérables et mettre en place des mesures pour y remédier.

Il n'existe pas deux écoles identiques, et la conception des bâtiments et l'aménagement du site diffèrent d'une école à l'autre. Cependant, la plupart des questions relatives à la sécurité sont communes, y compris les points d'accès.



Nos interphones et nos produits de contrôle d'accès peuvent vous aider dans de nombreux aspects de la sécurité des écoles. Voici quelques points à souligner :


Le périmètre de l'école nécessitera des points d'accès sous forme de portails avec des mécanismes de verrouillage et des contrôles approuvés.

Les entrées principales pour les véhicules et les points d'accès pour les piétons donnent de préférence sur le bureau ou la réception de l'école. Dans de nombreux cas, cela n'est pas toujours possible ou il n'est pas possible de surveiller manuellement les points d'accès en permanence sans avoir recours à un agent de sécurité.

Les points d'accès secondaires comme les entrées de service et de livraison doivent être verrouillés et surveillés.

Les parkings peuvent nécessiter l'automatisation des barrières ou des portails afin de permettre un accès contrôlé pour les véhicules autorisés.

La porte d'entrée principale de l'école doit comporter un certain degré de contrôle d'accès, par exemple un dispositif électronique de déverrouillage à distance, avec interphone et vérification visuelle.

Les autres points d'entrée doivent être verrouillés pour éviter qu'ils ne soient ouverts de l'extérieur, mais ils doivent pouvoir être déverrouillés de l'intérieur en cas d'urgence.

Il est essentiel de disposer d'une reconnaissance faciale claire pour identifier un malfaiteur et pour une utilisation ultérieure à des fins de preuve.

Les principales zones à couvrir par la vidéosurveillance sont les entrées, les salles informatiques, les bureaux, les endroits où la surveillance est limitée et les zones de circulation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les visiteurs de l'école ne doivent pas être autorisés à se promener dans l'école sans être accompagnés.

Tout le personnel doit porter un badge d'identification et toute personne ne portant pas de badge doit être questionnée. Les membres du personnel doivent disposer de codes d'accès ou de dispositifs prox pour accéder à des zones spécifiques de l'école.

Un bon contrôle d'accès est essentiel à la sécurité de l'école pendant la journée scolaire. Des procédures doivent être mises en place pour s'assurer que personne ne peut accéder aux locaux sans autorisation.





Les caractéristiques et les contrôles de nos produits contribueront à la sécurité des écoles.


Nous disposons de plusieurs interphones pouvant être contrôlés à distance et permettant une communication audio ou/et visuelle. Nos interphones vidéo et interphones avec caméras augmentent la sécurité.

A partir de nos platines, mobiles ou fixes, vous pouvez répondre aux appels et commander l'ouverture et le verrouillage des portes et des portails à l'aide d'un interphone de porte ou de portail.

Les journaux d'activité et les messages d'alerte vous aideront à surveiller les points d'accès et vous permettront de savoir qui et quand a actionné un point d'accès.

Nous proposons des cartes et des codes Prox pour les interphones et les dispositifs esclaves comme les claviers et les unités de lecture Prox qui peuvent être installés dans les zones réservées au personnel ou les zones à accès restreint. Chaque employé peut recevoir un code unique ou un porte-clés ou une carte prox pour actionner les portes et les portails.

Nos interphones vidéo peuvent être installés aux entrées principales afin que les visiteurs extérieurs puissent communiquer directement avec les réceptions de l'école ou avec des employés spécifiques qui contrôlent l'accès.

Des caméras CCTV supplémentaires peuvent être installées sur plusieurs de nos interphones, ajoutant ainsi un enregistrement visuel supplémentaire des zones clés.

Nous pouvons attribuer jusqu'à 1200 codes d'accès individuels, chacun étant personnalisable pour permettre l'accès à des zones spécifiques.

Tous nos produits peuvent être intégrés aux mécanismes de verrouillage électronique des portes et portails et peuvent être contrôlés via une application mobile ou une unité de contrôle interne statique.

Des horaires et des fonctions d'accès minutés peuvent être activés pour permettre l'ouverture et la fermeture automatiques des points d'accès. Par exemple, l'ouverture des portes principales peut être programmée entre 8 h 45 et 9 h 15 pour permettre aux étudiants d'entrer. Après 09h15, l'interphone devra être utilisé pour entrer, soit par un code d'accès, soit en appelant directement un employé désigné pour autoriser l'accès.

La possibilité de contrôler plusieurs points d'accès en cas de fermeture d'une école peut être réalisée avec des systèmes dédiés.

Nous proposons plusieurs technologies, notamment des produits câblés, sans fil, wifi et GSM/mobile/cellulaire. Les systèmes d'interphone sans fil sont populaires et permettent un contrôle d'accès efficace en plus des ouvre-portes électriques ou des ouvre-portes automatiques.


Pour plus d'informations sur nos produits, suivez ce lien https://www.aesglobal.fr/produits.

Pour prendre contact et discuter de vos besoins, cliquez sur le lien suivant : https://www.aesglobal.fr/contact