Couvent de la Miséricorde

Couvent de la Miséricorde, Ardee, Comté de LOUTH, République d'Irlande.
La maison d'entrée du couvent ne contrôle plus l'accès à la propriété par l'entrée sécurisée qui mène à l'allée bordée d'une clôture en fer forgé menant au couvent principal. Il fallait trouver une solution pour contrôler à distance l'accès aux 10 hectares de terrain qui entourent le couvent et la chapelle.

Le client
Le couvent étant toujours utilisé, les nouveaux propriétaires avaient besoin d'un moyen sécurisé pour contrôler l'accès.

L'emplacement
Le Couvent de la Miséricorde est situé dans la ville historique d'Ardee, dans le Mid-Louth, en Irlande. (76km au nord de Dublin, 26km de Drogheda et 20KM de Dundalk).

Ardee tire son nom de l'irlandais Áth Fhirida, le gué de Ferdia, où le héros légendaire Cúchulainn a vaincu son amie Ferdia sur les rives de la rivière Dee.

Fondé vers 1831 par Sœur Catherine McAuley, les Sœurs de la Miséricorde, déjà établies à Dundalk, prévoyaient d'établir un couvent à Ardee à cette époque. Le Révérend Canon J. Levins a reconnu les grands besoins de son peuple à Ardee et a entrepris d'améliorer leur vie.

En 1855, un site approprié pour un couvent a été trouvé et le couvent a été conçu par John Neville dans un style néo-gothique et construit en granit et en pierre calcaire taillée. Il s'agit d'un bâtiment d'un intérêt architectural considérable qui a joué un rôle vital dans la communauté locale au cours des 165 dernières années.

En l'espace de deux ans seulement, elles ont créé l'école primaire Our Lady's Primary School. Quatre sœurs travaillaient dans l'école. L'effectif est passé à plus de 120 élèves en moins de quatre ans.
En 1974, une nouvelle école communautaire a été construite, et le couvent a continué.
Plus récemment, le Couvent de la Miséricorde a été acheté par une jeune communauté catholique romaine, l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, qui a l'intention d'utiliser le bâtiment comme couvent pour la branche féminine de son ordre.

La solution
Advanced Digital Security Limited était l'installateur de ce projet et a opté pour notre interphone modulaire GSM AES. L'interphone modulaire GSM dispose de 2 boutons d'appel et d'un clavier. (MOD-2B-KP/4GE)
Le couvent a maintenant le contrôle total des portes d'entrée principales et de la porte piétonne, ce qui permet au client d'avoir un contrôle total sur l'unité d'interphone en appelant un téléphone portable assigné et peut ensuite accorder ou refuser l'accès au visiteur via l'APP Multicom.

Pourquoi ? Le produit ?
Interphone GSM multi-boutons
L'interphone GSM avancé
- Régler les horaires d'ouverture et de fermeture du portail automatique.
- Programmation des horaires de ne pas déranger.
- Historique des utilisateurs.
- Boutons d'appel et clavier éclairés.
- Module GSM, LED's indicatives, état des appels.
- Ajout de codes permanents, temporaires de clavier et de créneaux horaires.


Avis et témoignages
Témoignage de Canon Lebocq :
Nos exigences pour le projet étaient de pouvoir contrôler l'accès au couvent par la porte d'entrée principale et la porte piétonne et aussi d'avoir un contrôle total sur l'unité d'interphone pour appeler un téléphone mobile assigné afin que nous puissions accorder ou refuser l'accès au visiteur via l'interphone GSM.

Advanced Digital Security a fait preuve de son expertise en trouvant la solution la plus adaptée à nos besoins. Ils ont su nous guider dans la bonne direction et nous fournir un produit qui répondait exactement à nos attentes. Le couvent étant un bâtiment protégé vieux de 200 ans, notre principale préoccupation était de protéger la propriété. Advanced Digital Security a fait preuve d'un grand soin lors de l'installation et a compris ce que le bâtiment représente pour nous et la communauté locale.

Avec la reprise récente de la propriété, nous avons beaucoup de choses à organiser, je suis vraiment chanceux d'avoir trouvé une entreprise locale qui a pris en charge cette tâche et qui l'a achevée sans problème, ils ont fait preuve de professionnalisme depuis le premier contact jusqu'à la réalisation du projet et par la suite. Nous sommes très heureux du nouveau système et de notre collaboration avec Advanced Digital Security.

Project Gallery

1/1